jeudi 24 octobre 2024

Gabon: la numérisation des médias traditionnels, un défi du CTRI aujourd'hui


 Tourner le regard ers une digitalisation des médias est un défi dans tout les états aujourd'hui. Promouvoir une bonne visibilité de plus de 156 médias qui existent sur le territoire, c'est l'enjeux du gouvernement de la transition. De l'intérieure du pays à la capitale Gabonaise des Séminaires de formation sur le renforcement des capacités des acteurs des médias traditionnels font l'objet de plusieurs rencontre celle qui a eu lieu hier 22 OCTOBRE  concernant le comité de pilotages des Projets E-Gabon. Pour les médias traditionnels, l'enjeux serai de s'accoutumé à des nouvelles perspectives de diffusion de l'information vis à des micro-blogging.

Pour réaliser ce projet de grande envergure, la formation des acteurs de ce domaine de prédilection doit être au rendez-vous.  Aucune réalisation ne c'est faite sans formation. La formation des leadeurs du numérique devrai commencer dans les établissements pour habituer la jeunesse au métiers du numérique.
Par cet investissement sur le numérique le Gabon compte faire plus qu'un pats de géant dans le domaine des NTIC. Se mouvoir en apportant de nouvelles infrastructures et une adéquation entre la profession et les acteurs qui la compose. 


 

ÉCONOMIE: LE SECTEUR TOURISME :UNE SOLUTION POUR LE GABON

  L’économie du Gabon  repose   largement  sur l’extraction et l’exportation de matières premières,  principalement  le pétrole.   Pour  ass...